Forum du Merlo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Merlo

forum du Merlo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 JDS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lud

Lud


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/10/2005

JDS Empty
MessageSujet: JDS   JDS EmptyMer 14 Jan - 14:22

Et revoilà les salleux aux portes de Gibraltar ! Avant de me lancer je tiens à remercier la société Eurostar qui m’as fait me lever à 5h30 du mat’ et qui me ramènera chez moi vers 23h … ainsi que mes collègues anglais qui m’ont fait débarquer à 8h du mat’ à Londres pour finalement commencer notre réunion à 10h30 … vous comprendrez donc que j’ai eu tous le temps de me lâcher sur ce dernier w-e de salleux !



7+1=8/10 Mika (honneur au vainqueur): Mika a été élu pour la deuxième fois d’affilée (série en cours) meilleur joueurs de l’après midi … donc un peu d’explication s’impose.

Commençons d’abord par un peu de théorie pour mieux comprendre le concept du vote démocratique. Le terme démocratie désigne un corpus de principes philosophiques et politiques, suivant lequel un groupe social donné (ex : Le Merlo) organise son fonctionnement par des règles (ex : si tu ne bois pas t’es pas un homme) : élaborées, décidées, mises en application et surveillées par l'ensemble des membres de ce groupe, a priori sans privilèges ni exclusions ( ?).

Pour aller plus loin nous pouvons noter que « La démocratie c'est le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple. » (Périclès, repris par Abraham Lincoln … et puis par moi) ce qui sous-entend donc un droit de vote. Dans une démocratie l'ensemble des citoyens (les joueurs du Merlo et le staff) détient se pouvoir souverain et exprime son opinion librement et secrètement via ce dernier, selon le principe « un homme, une voix, trois mots » (ça c’est de moi), quelque soit sa voix.

Voyons donc maintenant comment le principe s’applique dans la réalité : un groupe social, en manque total d’inspiration et ayant jouez avec des lunettes de soleil opaques, qui fête ses victoires et qualifications avec des mousses bien crémeuses applique le principe démocratique du vote pour élire le meilleur et le moins bon joueur du jour. Chaque votant doit, théoriquement en sont âme et conscience (même si Joni n’en a pas), inscrire le nom du joueur qui a été le plus méritant, flamboyant, solide, etc.

Dans la pratique, ca donne Mika qui s’en sort avec un double Chapiat sans que personne ne puisse indiquer :

- à quelle place il jouait

- pour quelle équipe

- combien de but il a marqué

- c’est quoi son nom

- c’est qui au faite ?

Comme mon rôle est de trouver une explication logique à ce vote je retiendrais sa vitesse pour dégainer ses biftons au bar une fois élu, son absence total de conscience point de vue sécurité routière vu les bières commandées et le nouveau concept de but inventé ce dimanche et baptisé « le périph » pour lequel il contourne tout le cercle de sa foulée souple et légère pour encadrer le gardien au deuxième poteau.

Nb : aura quand même été un des seuls à remarquer que nous avons joué avec un gardien … d’où le +1



9/10 Rocky 33 : Coach a succès depuis tant d’années, il a une nouvelle fois amené son groupe à bon port en maniant l’agressivité avec à propos. Ce n’est pourtant pas cela que nous retiendrons aujourd’hui mais plutôt son annuel fight avec les représentants du Bee ! Aaaaahhhh oui, la présence des anversois réveille toujours le Rocky Balboa qui sommeil en lui ! Le pauvre supporter du Bee l’as appris à ses dépends quand il est parti en courant dans les petits couleurs locaux pour échapper à la furie de 33 après avoir malencontreusement insulté Raf (il pourra d’ailleurs remercier ce même Raf pour avoir ceinturé 33 au moment opportun et probablement sauvé la vie de ce pauvre anversois). Notons également ce moment d’intox avorté à la mi-temps contre l’amicale où il a fait semblant de donner des consignes tactiques pour impressionner l’adversaire … mais Rocky 33 a quand même refusé de le faire à genoux de peur de rester dans cette position pour le reste de l’aprèm.



7/10 Raf : Après une semaine mouvementée il a su apporter la réponse que tous le monde attendaient : la réponse du terrain. Propre et efficace, il a démontré que deux jambes ne sont pas forcément nécessaires pour bien jouer (même si il boitait beaucoup plus fort dans les temps morts que dans ses montée balle au stick). Comme précisé ci-dessus, il a également ceinturé avec beaucoup d’à propos Rocky 33 qui armait son crochet du droit dans les couloirs étroits du complexe. Notons quand même que Raf reste Raf et que cette fois ci c’est Sinia qui a eu droit lors de notre premier match à « Radio Raf, la seule radio qui commente de manière absolument pas du tout objective et en gueulant vos décisions d’arbitrage de la première à la dernières secondes » …



7/10 Jef : à la base pas grand-chose à dire si ce n’est qui continue son chemin pour se placer en bonne place dans la course au chapiat de la saison en salle ! Efficace et propre lui aussi, il a même marqué un goal (le 12ème contre le Baud) ce qui a valu ce petit mot de la part de l’arbitre : « si même Jeff ce mets à marquer … ». Il s’est d’abord concentré sur son boulot défensif et n’as pas hésité à ramener à l’ordre notre banc quand ces derniers gueulait comme des putois sur les arbitres (probablement des envoyés spéciaux pour Radio Raf). A noter quand même qu’il s’est bien fait chier lors de notre deuxième match face aux cônes du Baud et profitait de chaque temps mort pour aller vérifier combien de temps il lui restait à ce faire chier sur le terrain …

Nb : s’est également bien fait chier au bar au point de préférer boire une bière en afond ( !) plutôt que de devoir choisir un bon joueur entre 33, Double et Mika (je ne peux pas cependant lui donner complètement tort) …



4/10 Joni : Bonne journée de merde pour Joni, il est arrivé en bas des télésièges sans son ski-pass qu’il avait oublié sur la table du chalet avec ses enfants et sa femme. Une fois le matos et les enfants récupérés, il a eu un très mauvais contact ski-neige ce qui lui a valu de s’emplafonner à plusieurs reprises dans les murs avoisinants en essayant – en vain – de centrer en retrait. Dubitatifs face à ses propres performances, il s’est rendu compte en milieu d’aprem qu’il avait chaussée ses Moon-boots en lieu et place des chaussures réglementaires… (Vu son niveau certains on quand même insinué que même avec les bonnes chaussures ca aurait pas fait rêver) … En fin de match, il a cherché désespérément un vin chaud en bas des pistes pour se remonter et face au barman de Sint-Job qui lui proposait qu’une bière bien crémeuse et à ses partenaires qui l’ont élu à la quasi unanimité plus mauvais homme du match, il a semble-t-il enfin compris que c’était une après-midi de hockey qu’il venait de vivre et non une prolongation de ses vacances ! On attend impatiemment le deuxième tour sans Moon-boots pour qu’il nous fasse à nouveau rêver !

Nb : Sur une sortie de tire-fesse mal-négociée par son co-équipier, il nous a gratifié d’une magnifique petite soulevée au dessus du stick du gardien avant de se rappeler que c’était pas permis … Mille aurait apprécié !

Re-nb : Replacé tactiquement à l’arrière, il nous a quand même gratifié de quelques belles interventions en défense … Didier ?



8/10 Gui-Gui : Chiken nuggets a une fois de plus repoussé les limites de la résistance physique avec ses huit poumons et ses courses dans tous les sens pendant 4x25 minutes, les adversaires doivent avoir au minimum 3 milieux de terrain sur le banc pour avoir une petite chance de le suivre (bien que maintenant il fait semblant d’être fatigué une fois de temps en temps pour éviter le contrôle anti-dopage) ! Mais c’est surtout pour son rôle de juge impartial au milieu d’un match de boxe improvisé par le Bee et l’amicale que nous le retiendrons. Il n’a pas hésité à mettre ses crolles entre les points menaçants et m’as mis la larme à l’œil quand il a tenté d’expliquer – sur un ton légèrement paternaliste – aux excités du Bee que leur « comportement était lamentable pour des joueurs de hockey » (il n’a malheureusement pas précisé pour quel type de personne ce comportement était toléré) et que les carte jaune et rouge n’étaient pas chère payé ! Au final, à eu comme moi le nez fin pour arbitrer un match sans enjeux où il ne devait rien se passer …



5/10 Zizou : Comme précisé dans mon vote : « a fait une bonne deuxième mi-temps contre le Baud … malheureusement a apparemment oublié qu’il y avait trois mi-temps avant celle-là ! » Un bon gros manque de dash pour Zizou durant les 3 premières mi-temps illustré par sa (non)réussite devant les goals adverses. Des spectateurs attentifs m’ont fait remarquer que sa première goutte de sueur ne serait apparue que pendant l’intervention de 33 sur le supporter du Bee … Vu son touché de ballon qui peux encore faire mal, je propose de lui greffer des électrodes directement sur les couilles et de les activer à chaque fois qu’on veut le voir faire un appel … ou alors Chiken nuggets lui prête un poumon !



5/10 Carlo : Récapitulons :

- A supporter sans arrêts des joueurs parfois en manque d’inspiration mais …

- S’est fait gueuler dessus par Jeff à force de gueuler comme un âne au bord du terrain,

- Prends lentement l’ascendant sur 33 au coaching (bien que encore assez loin d’Anne-Marie qui reste la vraie patronne de la salle),

- Laisse Jon ploter sa fiancée au bar (bon ok Jon a attaqué qu’au niveau du genou mais en combinaison de ski ce n’était pas facile),

- Pisse en partant par -2° sur l’enjoliveur de la voiture de 33 à côté de sa fiancée parce que les toilettes chauffés qui était à côté de lui c’était trop compliqué,

- S’est fait battre par moi-même au concours de PC avant le 1er match,

- A soutenu sans retenue Zizou pour le faire revenir à la vie et en a été remercié par un but, …

Bref un week-end qui a alterné le bon et le moins bon …vivement le retour du Polonais sur les terrains

Nb : attention, une des informations citées ci-dessus est fausse, seras-tu la retrouver ?



0/10 Mille : Un premier tour à oublier, a part exploser les baskets de 33 (qu’Anne-Marie a déjà recollées) et se faire insulter pour son niveau de salleux par les salleux du mois de décembre (un peu trop agressif au goût des salleux du mois de janvier), on ne retiendra rien. Il n’était même pas là pour vivre en direct la petite soulevée de Joni ! Vivement le deuxième tour qu’il vienne sauver sa saison !

Nb : ca commence quand même gentiment à sentir l’homme marié tout ça …



7/10 : El’ Captain Tapas : La machine a Tip-in est enfin (re)lancée et à placé du Tip-In dans toutes les positions … même si on aurait préféré la voir en action mardi plutôt que contre les cônes du Baud. Mais enfin, qui sait ce que cela va nous réserver au second tour … Capitaine à succès, il a à nouveau amené son team à l’endroit prévu et avec la manière (15 points, 3ième place et seulement deux défaites contre les deux premiers)! Par contre, il faut regretter que sa capacité à affoner plus vite que tous le monde lui permette de ramener le chapiat une fois sur deux. Lassé de cette incohérence démocratique, le peuple s’est soulevé (euh ‘fin le peuple sans Jef qui avait déjà plus d’inspiration) et à exigé de voter une deuxième fois pour départager les ex-æquo … bon et c’est là que apparemment tous le monde avait soif vu que Mika a été élu aux dépends de Rocky 33 et El’ Captain Tapas.



10/10 : The Wall : Dans une indifférence quasi générale et sous les insultes de Jon, the Wall a maintenu sa cage inviolée contre l’Amicale pendant que les avants cherchaient désespérément le plan des pistes pour retrouver le chemin du but. Le lourd investissement dans une nouvelle paire de snickers (qui collent au parquet) et les regards désapprobateurs de sa défense l’ont fait légèrement revoir son approche des chevilles adverses pour plus d’efficacité. Résultat, seul Raf à réussi à tromper sa vigilance lors du premier match et il a maintenu son équipe à flot lors des premières minutes du match de gala contre le Baud ! Des plongeons photogéniques, des défenses basses, des bômes intactes, etc. Une belle après midi de hockey ! Pourtant ce n’est pas pour cela que nous retiendrons son après-midi flamboyante mais davantage pour son arbitrage d’une main de fer de cette grosse bande de sans neurones du Bee et de l’Amicale (la palme étant décrochée de très loin par notre Van Rysselbazard national qui apparemment ne bénéficie que de deux neurones … qui en plus se battent entre eux). Résultat une première carte rouge sortie et un paquet de fautes sifflées qu’il ne connaissait même pas (mais il était coaché par un banc de connaisseurs) !
Revenir en haut Aller en bas
Quent

Quent


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 19/10/2005

JDS Empty
MessageSujet: Re: JDS   JDS EmptyMer 14 Jan - 15:20

Belle prose Ludo, comme à l'accoutumée!

J'assume totalement ma moyenne-à-ras-des-paquerettes, tout en notant que j'ai bien marqué 2 buts - et oui, tout arrive!

Par contre, je note comme un léger manque d'objectivité quant à ta prestation geek
Est-on sur que le but encaissé au premier match est l'oeuvre unique du pauvre Raphaël?
Revenir en haut Aller en bas
Bob le CM

Bob le CM


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 09/02/2007

JDS Empty
MessageSujet: Re: JDS   JDS EmptyMer 14 Jan - 16:43

J'ai beaucoup ri et hâte de voir çà prochainement...Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delersfontaine.be
guigui




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2008

JDS Empty
MessageSujet: Re: JDS   JDS EmptyMer 14 Jan - 17:45

Comme un petit un air de déjà vu dans cette auto-cotation...
Et manifestement même débit à l'écrit qu'à l'oral.
Heureusement ça fait moins de bruit!
Revenir en haut Aller en bas
Carlo
Admin
Carlo


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/10/2005

JDS Empty
MessageSujet: Re: JDS   JDS EmptyMer 14 Jan - 18:31

Lud a écrit:

- S’est fait battre par moi-même au concours de PC avant le 1er match,

Nb : attention, une des informations citées ci-dessus est fausse, seras-tu la retrouver ?


Ce doit être ça, je t'ai encadré bien des fois avant de te laisser plus de chance sur les dernières avant de commencer le match.
En trois mots : mise en confiance !

Sinon très beau résumé, la quantité et la qualité sont au rendez-vous.

J’apprécie aussi ton auto-cotation…

As-tu donné 8/10 à Monsieur 8 poumons en tenant compte de ses 7 goals du weekend également?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/carlo2601
Contenu sponsorisé





JDS Empty
MessageSujet: Re: JDS   JDS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Merlo :: Archives-
Sauter vers: